05 61 60 08 09 info@oxygenefm.com

Ecoutez Oxygène FM en Direct 

Un chez nous comme un autre

« Un chez nous comme un autre » est une émission radiophonique dédiée à promouvoir l’inclusion sociale à travers des reportages et des témoignages réalisés par les adhérents des Groupes d’Entraide Mutuelle (GEM). Ce GEM, présent en Occitanie et au-delà, est un espaces de solidarité où les membres peuvent se soutenir mutuellement. Grâce à l’association Microsillons, basée à Toulouse, cette émission offre une plateforme pour donner la parole à ceux qui vivent et contribuent à ces communautés d’entraide.

Diffusions sur les ondes d'Oxygène FM : le vendredi de 19h à 20h et le dimanche de 16h à 17h


L'association Microsillons :

  • L'association :

L’association Microsillons produit des contenus sonores depuis sa création en 2008. Inspiré par l’expérience de La Colifata, Microsillons souhaite participer au développement de la parole et à la valorisation des pratiques d’expression, au travers de la création , de la production et de la diffusion audio. Les principes de l’association sont de lutter contre l’isolement, de déstigmatiser la maladie psychique, de permettre une inscription sociale et d’oeuvrer dans une logique de responsabilisation.

Le GEM, groupe d’entraide mutuelle, est une association qui a pour objectif de favoriser l’échange et les rencontres et de mettre en place des activités pour créer du lien et de l’entraide entre les adhérents.

  • La radio

Pour permettre la valorisation de pratiques d’expressions et donner la parole à celles et ceux qui ne l’ont pas, MicroSillons s’organise autour d’une activité centrale : la radio . Nous produisons tous les mois des contenus sonores qui sont diffusés via des radio partenaires.

Pour aller plus loin : https://microsillons.fr/